MANIFESTE FEMEN : Le premier ouvrage écrit par les FEMEN – mars 2015

Manifeste FEMEN Couv HD (1)

Manifeste FEMEN

Par les FEMEN

Collection « Dépasser le patriarcat », format 10 x 16 cm, 64 pages, 4€

Le mouvement FEMEN est connu internationalement pour ses actions coup de poing, ses face-à-face frondeurs avec les leaders  politiques et ses apparitions inattendues. Ces actions leur valent bon nombre de détracteurs parmi les ennemis de la démocratie et des libertés, mais aussi parmi celles et ceux qui détournent leur pensée ou qui ne l’ont tout simplement pas comprise.

C’est pour leur répondre que les FEMEN ont décidé de publier ce document de référence. À la fois droit de réponse politique,  ressource idéologique et manuel d’instruction à l’intention des futures activistes FEMEN, ce manifeste permettra aux sympathisants comme aux sceptiques de mieux comprendre leurs desseins et leurs combats. Il pourrait devenir l’anti-bible de chevet de toutes et tous les révolutionnaires féministes à travers le monde, prêts à s’engager dans la lutte.

Véritable déclaration politique, les mots viennent compléter et renforcer les images qui les ont fait connaître. Historique,  motivations, convictions, mode d’actions, sextrémisme, slogans, cibles principales... Les activistes FEMEN décrivent et analysent dans ce livre les différentes facettes de leurs combats.

L'auteur : Les FEMEN

NE DOUTEZ PAS QU’UN PETIT GROUPE DE FEMMES PUISSE CHANGER LE MONDE

Considérant que l’action est impossible sans l’idée et l’idée inutile sans l’action, nous avons voulu exposer la pensée qui anime nos actes, offrir un extrait des heures de discussion qui agitent nos quartiers généraux et enflamment nos sessions d’entraînement, donner à lire la théorie sous les slogans, la conviction passionnée sous les poitrines. Nous avons portés ces idées malgré les arrestations, les menaces, les obstacles personnels, la violence des régimes et les agressions des extrémistes. Nous les avons portées aux côtés de nombreux amis qui sont tombés pour ces idées. Nous les avons portées, au péril de nos vies, nous les avons propagées d’Ukraine au reste du monde. Et si nous croyons en la vertu de l’action frontale, parfois spontanée, dans la rue, collective et téméraire, nous sommes bel et bien animées d’une idéologie absolue, constante et incorruptible. Une idéologie qui sera ici manifeste. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais la liberté d’expression doit vivre. Parce que nos voix doivent résonner plus fort que leurs tirs de kalachnikovs. Parce que pire que ceux qui crient leur fondamentalisme, il y a ceux qui taisent leur libre pensée. Ce manifeste est affirmation, nous sommes résistance.  FEMEN

Lire un extrait du texte

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire